Offices de Saint Jacques de Compostelle

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet événement est passé

Offices de Saint Jacques de Compostelle

21 juillet, 2015 - 25 juillet, 2015

Etudier le Codex Calixtinus à Moissac

Situé sur le chemin de Saint-Jacques de Compostelle, Moissac, labellisée ville d’Art et d’Histoire depuis 2012, est le lieu idéal et porteur afin de s’immerger dans ce répertoire particulier du Codex Calixtinus. Les stagiaires auront le privilège de suivre ce cursus entourés des deux grands spécialistes de cette musique du XIIe s. : Marcel Pérès et Frédéric Tavernier-Vellas. Une occasion unique de participer à la Fête de la Saint-Jacques le 25 juillet.

Malgré l’intérêt toujours croissant pour les chemins qui conduisent au sanctuaire de l’apôtre Jacques à Compostelle, la connaissance du chant des offices de St-Jacques reste embryonnaire. C’est pourquoi dans cette session, que nous réitérons depuis 2001, nous enseignons le chant des offices de Saint Jacques d’après le Codex Calixtinus (XIIe siècle) dont nous avons édité les messes, les laudes et les vêpres. Chaque année nous donnons rendez-vous, les 24 et 25 juillet à Moissac, à ceux qui souhaitent venir chanter et célébrer la fête de Saint-Jacques.

Pour vous inscrire au stage, merci de télécharger le bulletin inscription au stage, ainsi que le bulletin d’adhésion à l’association Organum et de nous les envoyer par courrier accompagné d’un règlement d’arrhes au stage.

Détails

Début :
21 juillet, 2015
Fin :
25 juillet, 2015
Catégories d’Évènement:
,
Étiquettes Évènement :

Organisateur

Association Organum
Téléphone :
+33 (0)5 63 05 08 02

Autres

Intervenant
Marcel Pérès, Frédéric Tavernier-Vellas

Lieu

Hôtel Bedford
17 Rue de l'Arcade
Paris, 75008 France Métropolitaine
+ Google Map
Site Web :
http://www.francemusique.fr/