Entreprises

Sauvegarder et diffuser le patrimoine musical liturgique

Mécénat d’entreprise

Vous souhaitez investir dans un projet de mécénat culturel qui conjugue à la fois les notions de patrimoine et de création contemporaine?

Marcel Pérès et  l’ensemble Organum vous propose de nouer un partenariat pour accompagner l’activité de l’ensemble autour de valeurs communes portées par votre entreprise

Entrez dans le Cercle des mécènes d’Organum

Le Cercle réunit des entreprises désireuses de soutenir l’ensemble Organum en France et à l’étranger, par une action de mécénat

Soutenez l’excellence de l’ensemble Organum, devenez mécène!

Sauvegarder et diffuser le patrimoine musical, soutenez le CIRMA !

Vous êtes une entreprise et souhaitez vous associer étroitement aux projets l’ensemble Organum et du CIRMA? Entretenir des liens privilégiés avec vos clients en leur faisant vivre des moments musicaux d’exception?

En tant que mécène de l’association Organum votre entreprise apporte un soutien concret à des projets artistiques, éducatifs ou citoyens qui ne pourraient pas voir le jour sans son aide : la production d’un concert, une tournée à l’étranger ou encore un programme pédagogique pour les enfants.

Vous êtes Chef d’entreprise en région Midi-Pyrénées?

Rejoignez le “Club des Parrains de la tournée 2016 de l’Ensemble Organum”  !

Soutenez la diffusion et la transmission de notre patrimoine culturel, en nous aidant à financer nos tournées de concerts 2016 et notre festival “Les Diagonales de Moissac

En parrainant la tournée 2016 de l’ensemble Organum, vous vous associerez non seulement à notre rayonnement national et international, mais vous ferez également de l’art votre engagement auprès des acteurs de votre territoire.

Faites du Club des parrains d’Organum une occasion alternative de mise en réseau avec d’autres chefs d’entreprise qui partagent les mêmes valeurs et intérêt que vous pour la culture, la musique et le patrimoine.

Appel au mécénat culturel d’un acteur du secteur bancaire*

Votre métier consiste à préserver, valoriser et transmettre le patrimoine professionnel ou privé ?

Ce lien entre passé, présent et avenir trouve un écho dans les projets de l’ensemble Organum et du CIRMA !

Vos clients comptent nombre d’amateurs et de professionnels de l’art et de la culture?

Séduisez-les en soutenant de façon pérenne nos transmissions des musiques anciennes auprès de tous les publics !

 

* L’ensemble Organum et le CIRMA ont été soutenus par la Fondation BNP-Paribas de 1996 à 2000 et par la Fondation France Telecom de 1989 à 1995. Nous cherchons un nouveau grand mécène afin de soutenir de façon pérenne nos projets pour les années à venir.

Des valeurs partagées

 

L’excellence

Devenir mécène de l’ensemble Organum ou du CIRMA c’est soutenir un projet culturel unique fondé sur un travail de recherche, de pédagogie et d’interprétation exigent pour redonner vie aux œuvres du patrimoine musical de l’Occident et du Bassin méditerranéen.

L’authenticité

La démarche artistique et culturelle de l’ensemble Organum est d’être fidèle à l’intention musicale dans laquelle les répertoires qu’il interprète ont été créés. Cette approche nous permet de remettre en cause les automatismes artistiques et la description du passé, afin d’en donner au public une autre vision, plus proche de la réalité.

La transmission

La passion pour les musiques anciennes et sacrées qui anime Marcel Pérès et les artistes de l’ensemble Organum les a conduits à proposer des actions pédagogiques pour les étudiants, les jeunes publics et les adultes.

Un engagement sociétal

Au delà des avantages fiscaux, les projets de mécénat s’inscrivent parfaitement dans l’engagement sociétal de votre entreprise en permettant de :

  • S’associer à un projet fort de sens permettant d’affirmer votre rôle actif dans le domaine de la culture et du patrimoine
  • Valoriser votre image auprès de vos clients, de vos fournisseurs et de vos partenaires locaux
  • Mobiliser vos salariés en les impliquant dans un projet culturel et renforcer la motivation et la cohésion de vos équipes
  • Bénéficier d’une fiscalité favorable

Vous êtes sensibles aux pratiques comme aux enjeux de la création musicale d’aujourd’hui?

Soutenez les projets du laboratoire de création du CIRMA !

Nous développons des programmes où se croisent les  sources,  issues  des  manuscrits  musicaux,  et les esthétiques du chant conservées par tradition orale, afin de vivifier les musiques anciennes

Vous pouvez apportez votre soutien en amont de la création

commande d’œuvre, aide à la production, etc.

… et prolonger cette démarche en aval par un soutien de nos actions de transmission

Diagonales de Moissac, formation des jeunes publics etc.

 

Soutenir les projets de l’association Organum

Voici quelques exemples de projets que vous pourriez soutenir :

1- Production du festival “Les Diagonales de Moissac

2- Participation au financement du stage d’été “Les secrets de la musique du Moyen-Age” à destination des enfants  (Pour le rendre accessible aux famille, une partie de son coût est actuellement supporté par l’association)

3 – Production de nouvelles formes d’enregistrement discographique

… ou devenez commanditaire d’une œuvre

Nos actions vous intéressent et vous souhaitez vous y associer?